Un militaire béninois a été condamné par la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet) pour désertion.
Lors de son procès, il a affirmé être victime d’un mal mystique, accusant sa tante de lui avoir jeté un sort par sorcellerie.
Pour avoir abandonné son poste sans donner de nouvelles pendant une longue période, le soldat a été condamné à une amende de 100 000 FCFA. Selon le média Banouto, cette décision a été rendue par la Criet le lundi 12 août 2024.
En effet, le soldat de première classe a justifié son absence prolongée par des motifs spirituels, alléguant que son comportement n’était pas volontaire, mais le résultat d’un genre de mauvais sort que lui aurait jeté sa tante, mécontente de ne pas bénéficier de sa générosité.
Par ailleurs, le militaire a exprimé son désir de continuer à servir au sein de l’armée béninoise, mais il appartient désormais aux autorités militaires de décider de son avenir. En raison de son abandon de poste sans motif valable, il pourrait faire face à de sévères sanctions disciplinaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article