Samedi 05 Avril, 2025 - 7:40 AM / Abidjan +33
Samedi 05 Avril, 2025 - 7:40 AM / Abidjan +33
Politique

Bictogo et Mambé mobilisent Songon pour un «Oui» massif au referendum

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Credit photo : ivoirematin

Militants, militantes et sympathisant ont pris d’assaut la cour de la mairie de Songon, jeudi 20 octobre 2016, dans le cadre des tournées de remobilisation initiées par la haute direction du RHDP, à la veille de la campagne pour le referendum. La cérémonie s’est très vite transformée en un meeting de campagne pour le “oui“ lors du prochain referendum, avec Robert Beugré Mambé, gouverneur du District autonome d’Abidjan et ministre auprès du Président de la République chargé des jeux de la francophonie assisté du ministre Adama Bictogo, coordonnateur national chargée de la mobilisation et l’animation.

 

«Nous avons été mandaté par le Président de la république et les dirigeants des différents partis politiques qui constituent le RHDP pour vous demander une seule chose “votez oui“ au referendum du 30 octobre prochain » a dit Beugré Mambé aux populations. Pour lui, si Songon a marqué le plus grand score lors de la présidentielle dans le District d’Abidjan, cet exploit sera réédité car selon ses propres termes, le peuple Atchan et Akyé sait être reconnaissant à ses bienfaiteurs.

  

Pour sa part, l’ex-ministre Adama Bictogo a indiqué qu’il vient pour réparer  toutes les injustices et garantir une paix durable en donnant plus de place à la tradition, aux femmes, et surtout,

donner le pouvoir au peuple de décider ce qui est bon pour son avenir. Ils ont convié la population au Stade Félix Houphouët Boigny le 22 octobre prochain où le président ouvrira la campagne officielle pour le référendum.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR