
Militants, militantes et sympathisant ont pris d’assaut la cour de la mairie de Songon, jeudi 20 octobre 2016, dans le cadre des tournées de remobilisation initiées par la haute direction du RHDP, à la veille de la campagne pour le referendum. La cérémonie s’est très vite transformée en un meeting de campagne pour le “oui“ lors du prochain referendum, avec Robert Beugré Mambé, gouverneur du District autonome d’Abidjan et ministre auprès du Président de la République chargé des jeux de la francophonie assisté du ministre Adama Bictogo, coordonnateur national chargée de la mobilisation et l’animation.
«Nous avons été mandaté par le Président de la république et les dirigeants des différents partis politiques qui constituent le RHDP pour vous demander une seule chose “votez oui“ au referendum du 30 octobre prochain » a dit Beugré Mambé aux populations. Pour lui, si Songon a marqué le plus grand score lors de la présidentielle dans le District d’Abidjan, cet exploit sera réédité car selon ses propres termes, le peuple Atchan et Akyé sait être reconnaissant à ses bienfaiteurs.
Pour sa part, l’ex-ministre Adama Bictogo a indiqué qu’il vient pour réparer toutes les injustices et garantir une paix durable en donnant plus de place à la tradition, aux femmes, et surtout,
donner le pouvoir au peuple de décider ce qui est bon pour son avenir. Ils ont convié la population au Stade Félix Houphouët Boigny le 22 octobre prochain où le président ouvrira la campagne officielle pour le référendum.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article