Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:26 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 12:26 AM / Abidjan +33
Politique

Blé Goudé : « le chimpanzé fait beaucoup de bruits, mais oublie qu’il attire le regard du chasseur sur lui »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Blé Goudé : « le chimpanzé fait beaucoup de bruits, mais oublie qu’il attire le regard du chasseur sur lui »
Au terme de sa visite à Dr Dion Robert, à l’Eglise Baptiste Œuvre et Missions de Yopougon, le président du COJEP, Charles Blé Goudé, s’est confié, ce jeudi 15 décembre 2022, à la presse.

Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (COJEP), Charles Blé Goudé, après son retour en Côte d’Ivoire et sur sa terre natale de Guibéroua, a rendu, ce jeudi 15 décembre 2022, une visite à Dr Dion Robert, à l’Eglise Baptiste Œuvre et Missions, à Yopougon.

Au terme de cette visite, il s’est adressé à la presse. Interrogé sur ses projets pour la population, après son retour au pays natal, l’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo n’a pas voulu les dévoiler, certainement pour ne pas s’attirer le regard de ses adversaires politiques. Néanmoins, il a eu recours aux proverbes pour se faire comprendre.

« Les escargots qui grossissent beaucoup dans la forêt, sont ces escargots-là qui restent sous la terre »
« Vous savez que les escargots qui grossissent beaucoup dans la forêt, sont ces escargots-là qui restent sous la terre. Le chimpanzé fait beaucoup de bruits dans la brousse pour marquer sa présence. Mais ce qu’il oublie, c’est qu’il attire le regard du chasseur sur lui. Souffrez que je ne parle pas de mes projets », a-t-il répondu, avant de demander de le juger aux actes : « Vous allez voir et vous allez me juger par mes actes ».


Dévoilant l’objet de sa visite à Dr Dion Robert, il a laissé entendre qu’il est là pour lui traduire sa reconnaissance. « Je suis là pour traduire d’abord ma reconnaissance au Tout-Puissant, au très haut mais aussi au Dr Révérend Dion, mon papa », a-t-il planté le décor.

Le Révérend Dion Robert a beaucoup fait dans la discrétion

Le président du COJEP a dit à mots couverts que le Révérend a beaucoup fait pour lui pendant ses moments de galère. « Dans ma traversée d’épreuves et de désert, c’est vrai, vous ne l’avez pas entendu. Mais ce n’est pas parce que vous ne voyez rien se passer qu’il ne se passe rien. Il a beaucoup œuvré en prières, en conseils, en orientations, mais aussi discrètement pour que je sois ici », a-t-il expliqué.

Il a révélé que l’homme de Dieu « a reçu plusieurs délégations qui sont venues le solliciter pour intercéder ». Et en guise de remerciement, il est allé lui rendre la visite de ce jour, sous une pluie battante.

« Quand quelqu’un vous a donné un ver d’eau à boire en temps de sécheresse, même sous la pluie, vous devez marcher pour venir lui dire merci. Je suis venu, au nom de ma famille biologique, au nom de ma famille politique aussi et de mes collaborateurs dire merci à notre papa. Merci pour les conseils papa, merci pour tout ce que vous avez fait pour moi pendant que j’étais seul dans ce froid glacial », a-t-il poursuivi.


Et Blé Goudé d’ajouter concernant toujours le Révérend : « Si je suis sorti de prison, c’est grâce à Dieu, c’est grâce aussi à vos prières. Mais surtout, si je suis arrivé ici en Côte d’Ivoire, c’est grâce à vos démarches discrètes ».

Selon lui, « Beaucoup parlent, beaucoup ne savent pas ce qu’il s’est passé dans la discrétion ». « Je suis venu ici pour lui dire non seulement merci, mais je viens d’arriver après 11 ans. Je suis comme un étranger aux gros yeux ici en Côte d’Ivoire. Donc je suis aussi venu prendre des conseils auprès de lui pour ne pas que je me trompe », a-t-il confié.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR