Lundi 15 Avril, 2024 - 1:12 PM / Abidjan +33
Lundi 15 Avril, 2024 - 1:12 PM / Abidjan +33
Politique

Blé Goudé refuse de s’associer à une « déstabilisation » du pouvoir de Ouattara

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Blé Goudé refuse de s’associer à une « déstabilisation » du pouvoir de Ouattara
Depuis son retour à Abidjan, Blé Goudé s’est engagé dans la voie de la réconciliation. Il est opposé à tout projet de déstabilisation du régime de Ouattara.

Après dix années d’absence, Charles Blé Goudé est rentré en Côte d’Ivoire le 26 novembre 2022. Ce qui a frappe chez le président du COJEP (Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples), c’est son nouveau discours. 

Connu pour entretenir les foules avec des discours très engagés, l’ancien secrétaire général de la FESCI (Fédération estudiantine et scolaire de Côte d’Ivoire) a désormais opté pour une nouvelle position.

En effet, Charles Blé Goudé se définit dorénavant comme un rassembleur. Dans une interview accordée à nos confrères de Fratmatinfo, l’ex-ministre de la Jeunesse de Laurent Gbagbo fait remarquer qu’ « à chaque étape de l’évolution de l’être humain, correspond un comportement ». Il assurait qu’il ne se renie pas.

« Nelson Mandela est entré en prison en tant que poseur de bombes. Il a plaidé coupable. Il en est sorti comme le plus grand homme de paix de l’histoire. Le poseur de bombes, sorti de prison, devient le plus grand faiseur de paix de l’histoire. La prison n’est pas qu’un lieu d’enfermement, c’est également un lieu de remise en cause, d’enseignement, de réflexion et de projection. Dans la douleur, dans la difficulté, j’ai puisé le positif », a-t-il ajouté.

Le patron du COJEP vient encore de réaffirmer son nouvel engagement en annonçant qu’il ne s’engagerait jamais dans un projet de déstabilisation de la Côte d’Ivoire.

 Il y a quelques mois déjà, l’opposant ivoirien affirmait qu’autant il avait défendu le régime de Laurent Gbagbo contre la rébellion de 2002 menée par Guillaume Kigbafori Soro, il n’hésiterait pas à soutenir le pouvoir d’Alassane Ouattara contre tout projet de déstabilisation.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR