Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:15 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 4:15 AM / Abidjan +33
Politique

Bredou M’bia à la CPI : Me Dadjé espère qu’il comparaîtra enfin au procès Simone Gbagbo

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Bredou M’bia à la CPI : Me Dadjé espère qu’il comparaîtra enfin au procès Simone Gbagbo

C’est certainement avec surprise que, depuis ce mercredi matin 15 février, les Ivoiriens et le monde entier assistent au témoignage de Bredou M’bia, ex-DG de la Police nationale de Côte d’Ivoire, à la CPI dans le procès Laurent Gbagbo.

La présence de l’ex-chef de la police ivoirienne jusqu’au 17 janvier 2017 dans le box des témoins de la CPI réjouit tout de même l’un des avocats de Simone Gbagbo, en la personne de Me Ange Rodrigue Dadjé. Ce dernier espère qu’au regard de la présence de Brindou M’bia à la CPI, la justice ivoirienne va enfin autoriser son audition dans le procès Simone Gbagbo où il est cité.

« Maintenant que Bredou M’bia témoigne à la CPI, j’espère que la justice ivoirienne, si elle a encore un peu de dignité, le fera témoigner dans le procès en assises de Mme Simone Gbagbo comme sa défense l'a toujours demandé », a posté Me Dadjé.

L’avocat se dit néanmoins étonné de l’attitude méprisante de Bredou M’bia à l’endroit de la justice de son pays. Il relève sa disposition à aller témoigner à la CPI, en Hollande, alors qu’il refuse de se rendre au tribunal d’Abidjan dans le procès en Assises de Simone Gbagbo.

« Ce Bredou M’bia est quand même drôle ! Il refuse de témoigner tout près ici à Abidjan et fait plus de 6000 kilomètres pour aller témoigner devant une justice étrangère. Comment les africains sont complexés et méprisant à leur propre égard », dénonce Me Dadjé.  

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR