C’est ce lundi après midi que les députés éliront. Ce sera le premier président du Parlement de la troisième République.
En prélude au vote du nouveau président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro, député de Ferké-commune et chef du Parlement sortant a visité les différents partis politiques. Il a débuté par le Front Popilaire ivoirien (FPI), puis le Pdci sans et terminer par l’Udpci.
A cet effet, Affi N'Guessan, président du FPI déclarait: "nous l’assurons de notre entière disponibilité à jouer notre partition"
>>> Lire aussi - Soro Guillaume Chez Par Mabri Toikeuse: Ces Quelques Minutes Vont Vous Surprendre!
« Il n’y a pas de commentaire. Sa candidature est la candidature du Pdci. Nous sommes en démocratie nous nous mobilisons pour que la volonté des présidents soit appliquée », a fait savoir Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du Pdci quand Mabri Toikeusse, président de l’Udpci a dit prendre acte de la candidature de Guillaume Soro. « Les députés de l’Udpci seront avec lui pour lui donner la chance de poursuivre cette mission importante à la tête de l’Assemblée nationale », a-t-il assuré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article