Décidément, oui,non Rechercher non ou boycott cette affaire de constitution passionne aussi peu qu'elle ne mobilise à cette heure. Ferveur tiède au rendez-vous du front du refus ce samedi à Yopougon, comme constaté sur place par un confrère
Rassemblés sous trois bâches, c'est entre quelques jeunes légèrement éméchés, hystériques, des têtes chenues et des femmes euphoriques agitant une pancarte à l'effigie de l'ex-president Gbabgo que le meeting pour direnon Rechercher non à la nouvelle constitution a débuté samedi matin à 9heures.
Les manifestants se sont réunis à la place Cp1 de la commune Yopougon, fief de la coalition du refus dans une ambiance morose. Pour ceux qui sont venus pensant trouver de l'action avec des intervenants d'autrefois fiévreux agités et vindicatifs auront été déçus. La plupart se sont heurtés à un concerto bien tempéré des leaders.
Du côté des policiers et gendarmes déployés, occasion de se tourner les pouces également, alors qu'ils s'attendaient à des débordements. Des rues avaient auparavant été barrées à la circulation pour apprêter le plus d'espace possible.
" Peu importe, Gbagbo reste populaire... et on se battra pour faire barrage à cette nouvelle constitution " a préféré livrer un manifestant.
Politique
3 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article