
Le candidat du Front populaire ivoirien (FPI) au scrutin présidentiel du 31 octobre prochain, sera connu le samedi 1er août 2020 à l’issue du Congrès prévu à cet effet, au Palais de la culture d’Abidjan-Treichville.
Le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N'guessan, a déposé son dossier de candidature à la candidature du FPI pour le scrutin présidentiel du 31 octobre 2020. Son dossier a été réceptionné, lundi 27 juillet par le comité de contrôle au siège du parti sis à Cocody.
Accompagné de quelques membres de la direction du parti, l’ancien Premier ministre a expliqué que sa candidature est consécutive à la situation «chaotique» dans laquelle baigne la Côte d’Ivoire depuis quelques années.
«Quand on aspire à gouverner un pays, c’est qu’on a d’abord une ambition pour ce pays. Notre ambition, c’est la renaissance de ce pays traumatisé, appauvri, affaibli, divisé depuis trente ans. C’est une situation qui nous afflige et nous pensons que nous avons les moyens, les capacités de mettre fin à cette descente aux enfers. De donner un nouvel espoir aux Ivoiriens en particulier aux jeunes, aux femmes, de bâtir une nation unie, puissante ; une économie prospère, le progrès social pour tous les Ivoiriens même pour les minorités, les handicapés. C’est cette ambition de servir la Côte d’Ivoire, de sortir la Côte d’Ivoire du marasme dans lequel elle se trouve, qui motive principalement notre candidature », a expliqué l’ex-directeur de cabinet de Laurent Gbagbo.
Recevant le dossier du candidat Pascal Affi N’guessan, Koua Wognin Honoré, le président du comité de contrôle, a rappelé que les dates du traitement des dossiers et de l'ouverture éventuelle du contentieux courrent du mardi 28 au jeudi 30 juillet 2020.
La publication des candidatures définitives par voie d’affichage est quant à elle prévue pour le vendredi 31 juillet 2020.
Il a ajouté qu’un congrès éclaté pour désigner le candidat du FPI, se tiendra ensuite le samedi 1er août sur toute l'étendue du territoire national. Mais celui d’Abidjan se tiendra au Palais de la Culture de Treichville.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article