Le vote a été pertubé, à l’université Félix Houphouet-Boigny, de Cocody. Trois urnes cassées et du matériel électoral emporté. C’est le bilan de cet acte de vandalisme. Ce sont les bureaux de vote 3,6 et 7 qui ont reçu la visite de ses hors la loi « Pendant que j’allume la tablette pour vérifier s’il est inscrit sur la liste électorale, l’homme saute sur l’appareil, me l’arrache et ces deux acolytes s’emparent de l’urne », a informé cet agent.
Puis d’ajouter. « Ils sont venus à trois dans notre bureau. Ils ont eu à saccager l’urne et ont pris la fuite ». Après quoi, le calme semble de retour. A notre passage, un détachement des forces de l’ordre était visible. Le vote n’avait pas encore repris.
Un incident pour porter un coup à la crédibilité du vote. Pendant que des électeurs votaient sereinement à la faculté de criminologie, à l’université Félix Houphouet-Boigny, de Cocody, des individus non identifiés ont cassé trois urnes. Ils ont aussi emporté du matériel électoral et des téléphones portables appartenant aux agents de la CEI. Après un quart d’heure « chaud » dans ce bureau de vote, le calme semble revenu surtout après l’arrivée d’un détachement de la Brigade anti-émeute (BAE), de la police du district de Cocody et des militaires. Tout commence, selon un agent de la CEI qui refuse de révéler son identité, vers 14h30. Trois individus rentrent dans le bureau de vote 7. Ils demandent à voter.
« Pendant que j’allume la tablette pour vérifier s’il est inscrit sur la liste électorale, l’homme saute sur l’appareil, me l’arrache et ces deux acolytes s’emparent de l’urne », a informé cet agent visiblement sous le coup. Il ajoute que ses deux téléphones ont été emportés également. Comme ce bureau, les agents des BV 6 et 3 ont vécu cette situation. « Ils sont venus à trois dans notre bureau. Ils ont eu à saccager l’urne et ont pris la fuite », a précisé Bissimila Adja, responsable de bureau et représentante du superviseur de ce centre.
4 Commentaires
Anonyme
En Décembre, 2016 (18:15 PM) Ou étaient les speudos policiers ?Et autres forces de l ordre?
Anonyme
En Décembre, 2016 (19:21 PM) Belle question quand on sait que 30.000 élémentsétaient détachés pour la circonstance! Et dire
Que leur ministre est selon eux le meilleur
Mon oeil
Anonyme
En Décembre, 2016 (19:38 PM) j'accuse le service de maintient de l'ordre de laxisme......et suspecte les sangaristes d’être derrière les auteurs de ces actes barbares et odieux !!!!Participer à la Discussion
Commentez cet article