Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:51 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:51 PM / Abidjan +33
Politique

Commission centrale de la CEI: deux nouveaux membres prêtent serment

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Commission centrale de la CEI: deux nouveaux membres prêtent serment
Deux membres de la Commission électorale indépendante (CEI), nommés le 15 février 2023, ont prêté serment mercredi à Abidjan devant le Conseil constitutionnel avant leur prise de fonction à la Commission centrale de cette institution chargée de l’organisation des élections en Côte d'Ivoire.
Il s'agit de Dimba Traoré, proposé par le parti de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI, opposition) et de Dan Jules Démosthène membres du parti au pouvoir, Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

Sacrifiant à la tradition devant le Conseil, MM. Dimba Traoré et Dan Démosthène, qui ont apposé successivement leurs mains gauches sur la constitution ivoirienne et levé leurs mains droites, ont juré de respecter les principes de la CEI.

Ils se sont engagés à bien et fidèlement remplir leurs fonctions, à l'exercer en toute indépendance et impartialité dans le respect de la constitution et du code électoral et à garder le secret des délibérations et des votes même après la cessation de leurs prises de fonction.

Prenant la parole, le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, a félicité les deux nouveaux membres de Commission centrale de la CEI avant de les exhorter à ne surtout pas divulguer à l'extérieur des informations sur les délibérations et les votes, ce qui pourrait mettre en mal le processus électoral et créer une psychose au sein des populations.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR