Il s'agit de Dimba Traoré, proposé par le parti de l'ex-président ivoirien Laurent Gbagbo, Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI, opposition) et de Dan Jules Démosthène membres du parti au pouvoir, Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).
Sacrifiant à la tradition devant le Conseil, MM. Dimba Traoré et Dan Démosthène, qui ont apposé successivement leurs mains gauches sur la constitution ivoirienne et levé leurs mains droites, ont juré de respecter les principes de la CEI.
Ils se sont engagés à bien et fidèlement remplir leurs fonctions, à l'exercer en toute indépendance et impartialité dans le respect de la constitution et du code électoral et à garder le secret des délibérations et des votes même après la cessation de leurs prises de fonction.
Prenant la parole, le président du Conseil constitutionnel, Mamadou Koné, a félicité les deux nouveaux membres de Commission centrale de la CEI avant de les exhorter à ne surtout pas divulguer à l'extérieur des informations sur les délibérations et les votes, ce qui pourrait mettre en mal le processus électoral et créer une psychose au sein des populations.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article