La mobilisation se poursuit pour la réussite du congrès ordinaire du RHDP unifié qui se tiendra le 26 janvier 2019 au stade Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan-Plateau.
Mobiliser les militants et sympathisants de Hiré afin qu’ils se rendent nombreux au congrès du RHDP unifié le 26 janvier prochain, tel est l’objectif de Moustapha Souley, activiste proche du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Le week-end dernier, le jeune leader s’est rendu à Hiré dans le cadre de la mobilisation entamée depuis quelques jours par les responsables du RHDP, où il a offert plus de 100 complets de pagne du congrès. « Au nom du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, nous avons offert plusieurs complets de pagne aux militants de Hiré pour les exhorter à adhérer au RHDP et en même temps pour qu'ils soient prêts pour le congrès du 26 janvier », a-t-il fait savoir à Linfodrome.
Pour Moustapha Souley, le RHDP tel que prôné par le Président Alassane Ouattara, constitue pour la Côte d’Ivoire un gage de cohésion sociale, de stabilité et de progrès. « Nous appelons la population ivoirienne à soutenir les actions de développement, engagées par le Président Alassane Ouattara, et mises en œuvre par le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Nous demandons à tous de venir massivement le 26 janvier au stade Félix Houphouët-Boigny pour écrire une nouvelle de l’histoire la Cote d'Ivoire rassemblée », a-t-il déclaré.
Selon Adama Bictogo, Président du comité d’organisation dudit congrès, les formations politiques constitutives de la coalition des houphouétiste, garderont certes leurs sensibilités au soir du 26 janvier, mais deviendront RHDP à part entière. « Il faut que les chose soient claires. Le 26 janvier, on va pour créer le RHDP. Il n’y a pas d’ambiguïté sur ce fait. Le congrès est souverain à décider ce jour-là des modalités de transfert des compétences des partis politiques membres du RHDP », a-t-il clarifié.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article