
Ci-dessous, le communiqué donnant les grandes décisions prises par le Conseil des ministre de ce mercredi 15 mai 2019.
COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU MERCREDI 15 MAI 2019
Le mercredi 15 mai 2019, un Conseil des Ministres s’est tenu de 10h00 à 11h30, au Palais de la Présidence de la République à Abidjan, sous la présidence de Son Excellence Monsieur Alassane OUATTARA, Président de la République, Chef de l’Etat. L’ordre du jour de cette réunion comportait les points suivants :
A/-Mesures Générales - Projets de décrets
B/-Mesure Individuelle
C/-Communication
D/-Divers
A/– MESURES GENERALES PROJETS DE DECRETS
1- Au titre du Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, en liaison avec le Ministère de l’Economie et des Finances, le Ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables et le Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat, le Conseil a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique d’une parcelle de terrain d’une superficie de 06 hectares 1 are 71 centiares, située à Yapokoi, Commune d’Anyama (District d’Abidjan). Ce décret intervient en prévision de la réalisation, par la Société Côte d’Ivoire Energies, sur la parcelle de terrain sus-indiquée, d’un poste de transformation électrique de 225 KV en vue du renforcement de la fourniture d’électricité dans les Communes d’Abobo et d’Anyama.
2- 2- Au titre du Ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme, en liaison avec le Ministère de l'Intégration Africaine et des Ivoiriens de l’Extérieur, le Ministère des Ressources Animales et Halieutiques, le Ministère des Transports, le Ministère de l’Economie et des Finances, le Ministère du Pétrole, de l’Energie et des Energies Renouvelables et le Secrétariat d’Etat auprès du Premier Ministre, chargé du Budget et du Portefeuille de l’Etat; Le Conseil a adopté un décret portant déclaration d’utilité publique du site du projet du Port sec de Ferkessédougou d’une superficie de 732 hectares 45 ares 76 centiares, située dans la Commune de Ferkessédougou. Ce décret intervient dans le cadre du démarrage des travaux de construction dudit Port, qui permettra de créer une zone économique de développement au nord du pays afin de mettre en valeur les potentialités économiques des Districts des Savanes et du Zanzan, et de tirer un meilleur profit de celles des régions frontalières de Sikasso, au Mali et de Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article