Hier lundi 4 août 2021, c’est le coup de théâtre ! Dans un communiqué dont nous avons reçu copie, Emmanuel Ackah, directeur de cabinet de l'ancien Président de la République convoque les instances du parti à la rose, au nom de Laurent Gbagbo, le lundi 9 août prochain à l'espace Latrille Events à Cocody. En réaction, Issiaka Sangaré, secrétaire général et porte-parole du FPI légal, s’indigne de cette façon de faire de Laurent Gbagbo.
« Le FPI s'indigne, en outre, que le Président Laurent GBAGBO convoque une réunion à laquelle il associe le nom du FPI et de ses instances, au mépris de la demande d'audience introduite depuis plus de deux semaines par le Président du parti, afin de discuter avec lui de la crise interne et de l'avenir du FPI. Cette tentative de passage en force est un mépris inacceptable des textes, des instances et du Président du parti », précise le communiqué signé de Sangaré Issiaka.
Il est de notoriété publique, et c’est indéniable, que Laurent Gbagbo est un félin politique, mieux, un génie politique. Alors pourquoi n’use-t-il pas de son génie pour récupérer en douceur la tête du FPI de façon légale sans froisser ou humilier Affi N’guessan et tente-t-il d’effectuer un passage en force ? Pourquoi décide-t-il d’aller au bras de fer avec son ancien Premier ministre ? Pour le commun des mortels, il est difficile de comprendre une telle démarche du Woody de Mama. Ce d’autant plus que son retour en Côte d’Ivoire après 10 ans d’incarcération à la Cour pénale internationale (CPI) était perçu comme un gage d’espoir quant à la réunification du FPI. En outre, le parti à la rose fortement éprouvé après la crise postélectorale 2010, a plus que besoin de tous ses cadres pour faire face aux défis à venir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article