Jean-Louis Billon, ancien ministre du Commerce et candidat déclaré à l'élection présidentielle de 2025, a sollicité un report de sa convocation devant le Conseil de discipline du Parti Démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI). Cette demande a été formulée par son avocat dans une correspondance dont l'agence de presse Top News Africa a obtenu copie.
Selon cette lettre, Jean-Louis Billon, convoqué le 4 décembre prochain à la Maison du Parti à Cocody, ne pourra pas être présent en raison d'un déplacement à l'étranger prévu de longue date. L’avocat précise que son client sera de retour le 8 décembre et se rendra disponible pour une éventuelle comparution les 9 ou 10 décembre, avant de reprendre ses engagements internationaux.
Le Conseil de discipline du PDCI, dirigé par Lynda Dadie-Sangaret, avait convoqué M. Billon dans un contexte politique marqué par des tensions internes au sein du parti, à l’approche de l’élection présidentielle d’octobre 2025. Cette requête de report intervient à un moment particulièrement stratégique pour le PDCI, qui cherche à préserver son unité face à un paysage politique ivoirien en pleine recomposition.
À ce jour, ni le Conseil de discipline ni les responsables du PDCI n’ont réagi publiquement à la demande de report formulée par l’avocat de Jean-Louis Billon.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article