La présidente de la République du Liberia, Ellen Johnson-Sirleaf, a effectué une visite de quelques heures à Abidjan. Plusieurs sujets étaient au centre du tête-à-tête qu’elle a eu avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.
Au terme de plus d’une heure d’échanges, Alassane Ouattara a fait savoir que le sommet de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et la coopération bilatérale étaient au centre de la rencontre. « Nous avons échangé sur le sommet de la Cedeao qui aura lieu à Dakar le 4 juin prochain et nous avons une parfaite convergence de vues sur la manière d’aborder ce sommet. Nous avons évoqué les questions bilatérales, la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Liberia, les relations excellentes en matière de sécurité, en matière de soutien à l’économie libérienne pour les domaines de l’agriculture et de l’énergie », a expliqué le Président ivoirien.
Il a en outre salué Mme Johnson pour sa contribution à la paix en Côte d’Ivoire. Selon lui, elle a contribué énormément au retour de la paix en Côte d’Ivoire et au règlement des problèmes à la frontière ivoiro-libérienne. A son tour, la Présidente du Liberia a souligné que son homologue et elle ont évoqué la question de la circulation des personnes et des biens entre les deux pays.
Pour elle, un bon suivi permettra aux deux pays de développer le commerce. « Nous avons collaboré ensemble sur de nombreux sujets et nous avons de très bonnes relations. Ces relations ont permis à notre pays le Liberia de progresser et de se développer. (…). Nous allons travailler ensemble pour le bien de nos peuples respectifs et pour le bien des autres pays de la région », a-t-elle mentionné.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article