
Le partenariat entre le Parti Communiste Chinois (PCC) et le Rassemblement des républicains (RDR) se renforce. Du 17 au 22 avril dernier, la direction du parti au pouvoir en Côte d’Ivoire a séjourné en Chine. Cela, à l’invitation du PCC. Durant cette mission, Amadou Soumahoro et sa délégation ont échangé avec Wang Jiarui, vice-président de la Conférence consultative politique du peuple chinois et Guo Yezhou, vice-ministre du département international de la conférence consultative.
Leurs échanges ont tourné autour des relations entre la Côte d’Ivoire et la Chine. Les deux parties ont pris l’engagement d’œuvrer à la consolidation de relations entre les deux pays mais surtout entre les deux partis politiques. Dans ce contexte, un échange d’expérience aura lieu dans ces jours à travers des séances de formations communes. Outre ces réunions politiques, la délégation ivoirienne a noué des contacts économiques avec China great wall industry corporation, entreprise de fabrication et de lancement de fusées satellitaires, avec Startimes qui est un groupe de média spécialisé dans l’intégration de systèmes et réseaux.
Par ailleurs et toujours dans le cadre de ce séjour, Amadou Soumahoro a présidé l’ouverture d’un séminaire de formation politique destinée à 15 cadres de son parti. Ce renforcement de capacité va durer une dizaine de jours. Rappelons que cette visite s’est déroulée à l’initiative du PCC qui était en janvier dernier en Côte d’Ivoire.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article