Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:19 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 1:19 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire /'' Affaire Braquage de la BCEAO '' : '' Je ne suis pas un voleur '' (Laurent Gbagbo)

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
laurent,gbagbo

L'ancien président ivoirien, Laurent Gbagbo, a affirmé le mardi 22 août 2023 à Abidjan que '' je ne suis pas un voleur '' réagissant à sa condamnation à 20 ans de prison en 2018 par la justice ivoirienne dans l'Affaire dite '' Braquage de la BCEAO '' pendant la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011. 


'' Le fait de ne pas m'inscrire sur la liste électorale (ivoirienne) est une injustice. J'ai fait mon devoir de chef d'État. Moi, je n'ai rien fait de mal. Je n'ai pas braqué la BCEAO. Je n'ai pas volé l'argent de la banque centrale. Je ne suis pas un voleur '', a dit Laurent Gbagbo en conférence de presse. 


Poursuivant, M. Gbagbo qui préside le Parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire (PPA-CI), a soutenu '' qu'en Côte d'Ivoire, quand on cherche les voleurs, ce n'est pas de mon côté qu'on regarde ''. 


Pour ce faire, il s'est insurgé contre sa radiation de la liste électorale ivoirienne indiquant qu'il aura '' le temps de mener ce combat'' après les prochaines élections locales. 


L'ancien président ivoirien Laurent Gbagbo et trois de ses ex-ministres, rappelle-t-on, ont été condamnés à 20 ans de prison et 329 milliards FCFA d'amende en 2018 par la justice ivoirienne dans l'Affaire dite " Braquage de la BCEAO" pendant la crise post-électorale ivoirienne de 2010-2011. 

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR