Guillaume Soro, l'ex-chef du Parlement ivoirien, est en deuil. Koné Yaya, l'un de ses proches, eñ détention depuis plusieurs mois est décédé apprend-on ce vendredi 14 juin 2024.
C'est Mamadou Traoré, cadre de Générations et peuples solidaires, le parti de Guillaume Soro qui a donné la triste nouvelle sur sa page Facebook. Selon M. Traoré, Yaya Koné, alias M. Zakahoui qui fut majordome de l'ancien chef du Parlement ivoirien avait été arrêté en même temps que le commandant Fofana Abdoulaye, aide de camp de Guillaume Soro.
"Je voudrais vous informer du décès,ce matin, de l'un de nos proches,qui fut majordome de mon leader Guillaume Soro, du nom de Koné Yaya,appelé communément Zakahoui. Ce dernier a été arrêté en même temps que le commandant Fofana Abdoulaye, l'aide de camp de Guillaume Soro", informe-t-il, indiquant que le defunt était en détention depuis, au camp commando de Koumassi. "II vient de décéder à HMA.",
Dans quelles circonstances ?, Mamadou Traoré ne donne pas de détails mais promet de revenir sur les dites circonstances. Mais revèle que le disparu était "un homme sans histoire"
"Un homme sans histoire. Cette mort de Zakahoui sera gravée dans l'histoire des prisonniers politiques de Côte d'Ivoire qui ont perdu la vie en prison comme les Ernest Boka et autres", a-t-il posté.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article