Dimanche 07 Juillet, 2024 - 8:51 AM / Abidjan +33
Dimanche 07 Juillet, 2024 - 8:51 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire/ Échauffourées à Hiré contre le maire: le PDCI dénonce des manifestations " en contradiction avec la loi"

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Image d'illustration
Le secrétaire exécutif en chef du Parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI-RDA), Dr Emmou Sylvestre a déploré, dans un communiqué transmis mercredi à Abidjan.net, les échauffourées qui ont eu lieu à Hiré contre le retour au PDCI du maire Kacou Gilbert Francis dénonçant des manifestations " en contradiction avec la loi".



" Ces manifestations hostiles et violentes, en totale contradiction avec la loi de 2012-1128 du 13 décembre 2012 portant organisation des collectivités territoriales, notamment en ses articles 73 et suivants, qui prévoit les modalités et les cas pour lesquels la révocation d’un maire ou les adjoints au maire peut être prononcée", a fait remarquer Dr Emmou Sylvestre dans ce communiqué. 



Par ailleurs, le secrétariat exécutif en chef du PDCI-RDA s’est étonné de ce que le départ d’un cadre vers un autre parti, a fortiori un militant qui revient dans son parti d’origine, suscite aujourd’hui autant d’agitation et surtout des "actes de violence de la part des militants du RHDP" ( Parti au pouvoir).



" Le PDCI note que de nombreux cadres des partis d'opposition, et même des membres du gouvernement actuel, ont adhéré au RHDP sans que cela n'entraîne une quelconque réaction hostile, encore, moins leur démission de leur poste ou mandat d'élu", a-t-il rappelé.



En outre, le PDCI a félicité le maire d'Hiré et son conseil municipal " pour avoir fait le choix de la démocratie ".



" Dans la droite ligne de l'appel lancé par le Président Tidjane Thiam, la porte du parti est toujours grande ouverte à tous ceux qui l'ont quitté, pour une raison ou une autre et d'une manière générale à tous les Ivoiriens désireux d'apporter leur pierre à la construction d'une Côte d’Ivoire unie, fraternelle et prospère ", a conclu le secrétaire exécutif du PDCI-RDA. 



Le mardi 2 juillet 2024, le conseil municipal de la commune de Hiré a été empêché de tenir sa session prévue le même jour, en raison des "manifestations violentes" initiées par des individus se réclamant du RHDP, motivées selon eux, par la décision du maire de la commune, Kacou Gilbert Francis, de revenir au PDCI, son parti d’origine, le 24 juin dernier.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR