Le Ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, s’est prononcé sur l’acquittement de Laurent Gbagbo par les juges de la Cour Pénale Internationale (CPI).
Dans un entretien accordé à nos confrères français « Le Figaro » mise à jour ce lundi, le securocrate du gouvernement confie ne pas être impressionné que la probable sortie de prison de l’ex chef d’Etat ivoirien.
« Nos partisans ont été confrontés à Laurent Gbagbo lorsque celui-ci était au pouvoir (de 2000 à 2011, NDLR). Nous ne sommes pas impressionnés. Le ciel ne va pas nous tomber sur la tête. Nous ne souhaitons pas commenter les décisions de la justice internationale », a indiqué, tel que rapporté par nos confrères, Hamed Bakayoko, avant de poursuivre: « En revanche, ce que nous disons, c'est que ces décisions ne doivent pas être source de déstabilisation et de désordre. Les Ivoiriens ne veulent pas d'un retour en arrière. »
Pour rappel, une audience est prévue vendredi prochain à la CPI pour se statuer sur la détention de Gbagbo etBlé Goudé malgré leur acquittement.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article