Pour son premier meeting après la convention de son parti qui l'a désigné comme candidat à l'élection présidentielle prochaine, l'ancien chef de l'État ivoirien, Laurent Gbagbo, a appelé, dimanche, à un "rassemblement" de l'opposition pour que ''ce gouvernement ne soit plus là en 2025".
Laurent Gbagbo a lancé cet appel à Bonoua (58 km au Sud-Est) animant dans cette ville, son premier meeting post-convention du Parti des peuples africains de Côte d'Ivoire (PPA-CI), son parti. Comme en 1990, après le retour du multipartisme, il avait fait sa première sortie officielle dans cette même ville, alors, Secrétaire général du Front populaire ivoirien (FPI).
''De Bonoua, je lance un appel au rassemblement, un appel à toutes les forces politiques, à tous ceux qui comme nous pensent que ce gouvernement ne doit plus être là, de venir et ensemble nous allons travailler'', appelle l'ex-président ivoirien (2000-2010).
A cet effet, il dit ouvrir ''ses bras" et invite ses collaborateurs à "accepter de discuter avec tous ceux qui veulent nous rejoindre dans ce combat pour la Côte d'Ivoire".
Cependant, celui qui s'est engagé à faire ''un seul mandat de cinq ans" ne veut pas des discussions à n'importe quel prix. ''Je veux d'une discussion franche, sincère et honnête", prévient-il devant des milliers de partisans enthousiastes.
Par ailleurs, M. Gbagbo a, également, a appelé à la ''gratuité" de la Carte nationale d'identité (CNI) au coût actuel de 5000 FCFA pour sa délivrance.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article