Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:30 AM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 8:30 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire : le PDCI honore la mémoire du Professeur Koby Assa

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : le PDCI honore la mémoire du Professeur Koby Assa

Décédé le dimanche 25 décembre dernier, en pleine célébration de la nativité, les obsèques du défunt Professeur Koby Assa Théophile ont pris fin, hier samedi 21 janvier 2023, avec l’inhumation dans la stricte intimité familiale, à Kpass (Dabou) son village natal, en présence du Professeur Maurice Kakou Guikahué, Vice-président et Chef du Secrétariat exécutif du PDCI-RDA.


 Il représentait le Président Henri Konan Bédié, président du PDCI et ancien Président de la République de Côte d’Ivoire.


Accueillie à Dabou par le Vice-président du PDCI-RDA et Président du Conseil régional des Grands Ponts, Pr. Sess Daniel, la délégation du SEC Maurice Kakou Guikahué, composée entre autres du Vice-président et Sénateur du PDCI-RDA, Seri Bi N’guessan Privat ; les Secrétaires exécutifs Gba Daouga et Denis Kah Zion et des cadres du parti, a pris la route de Kpass (environ 5km de Dabou).


A Kpass, c’est Pr Sess Daniel qui a parlé au nom de la délégation conduite par Guikahué.


«A Abidjan, le PDCI-RDA a été à toutes les étapes des obsèques selon la volonté du Président Henri Konan Bédié. Une veillée militante a été organisée par le PDCI au domicile de notre défunt frère Koby Assa, le lundi 16 janvier 2023. Puis hier vendredi 20 janvier, le PDCI a rendu un vibrant hommage au militant intrépide que notre frère Koby Assa était, à la Maison du PDCI-RDA à Cocody. Et aujourd’hui, le Président Bédié a envoyé une délégation de haut niveau du parti conduite par le SE en Chef Pr Maurice Kakou Guikahué, pour accompagner notre frère à sa dernière demeure», a rendu compte Pr Sess Daniel à ses parents de Kpass.


Puis il a annoncé le don du président Bédié, celui personnel du SE Guikahué et les contributions des militants PDCI de la région des Grands Ponts. Ces dons s’élèvent au total à 2,2 millions Fcfa.


Après quoi, la délégation s’est rendue à la messe de requiem à l’église catholique du village, la Paroisse Saint Paul de Kpass, du diocèse de Yopougon, en présence de Monseigneur Paul Dacoury-Tabley, évêque de Grand-Bassam.


Enfin, l’inhumation est intervenue à 17h, dans la stricte intimité familiale. Ainsi Professeur Koby Assa Théophile repose à jamais sur les terres de ses ancêtres à Kpass.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR