Le député Oulla Privat, vice président de l'Assemblée nationale, ne prendra pas part à l'élection régionale dans le Guemon dont la reprise se tient ce dimanche 16 décembre.
Il a annoncé le retrait de sa candidature, ce jeudi 13 décembre, depuis ses bureaux de l'Assemblée nationale. Selon le député, "un deal économique" qui a cours en ce moment autour de la région de Bangolo pour ses mines, cause des soubresauts, auquel il ne veut pas s'associer, est le mobile de son retrait.
"Bangolo regorge regorge beaucoup de richesses avec le mont Segaï comme limite. D'autres personnes veulent prendre cette grande partie de Bangolo, veulent même annexer cette partie de Bangolo. Et on sait que je ne peux pas accepter cela", a déclaré le député Oulla Privat. Ce n'est donc pas à la demande du pouvoir ni à cause de Guillaume Soro qu'il se retire mais afin de ne pas participer au bradage de la richesse de leur région, a-t-il affirmé "Je voudrais dire à mes parents de Duekoué, Bangolo, Danané, que ce n'est pas une affaire de Guillaume Soro, c'est une affaire économique, un deal qu'ils ont géré entre eux", a soutenu le député. Ces personnes qui "ont partagé, sont en train de se partager, et qui veulent se partager", a indiqué le vice-président du Parlement sont des responsables de la région, des gens qui ont occupé de hautes fonctions, d'autres encore en fonction, et qui savent les richesses que regorge Bangolo.
"Ces personnes, ce sont des gens que je connais. C'est ceux avec qui je partage le repas, avec qui ont rendu visite aux parents mais qui ont un autre agenda, d'autres ambitions économiques", a accusé le député Oulla Privat.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article