Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé sont, depuis une décision du jour de la CPI, libres de circuler, comme plus tôt rapporté en exclusivité par KOACI .
Aussitôt cette décision publiée, que les partisans de l'ex-président Ivoirien ont commencé à affluer au siège provisoire de la branche non officielle du front populaire (FPI) qui jouxte celle de Pascal Affi N'Guessan, lui, reconnu président légal du FPI.
Comme constaté sur place par KOACI ce jeudi soir, à Cocody, au domicile de feu d'Aboudrahamane Sangaré, ils étaient plusieurs cadres du FPI, militants et sympathisants à exprimer leur joie.
Émotion, danse, cris, on se laisse aller par ici.
"Laurent Gbagbo et Blé Goudé peuvent aller et venir partout où ils veulent. Leur première destination sera la Côte d'Ivoire.", laisse entendre un militant du Parti de Gbagbo, au constat, dans un joie indescriptible.
"Le pays tout entier est en joie. Les ivoiriens sont en joie. Le FPI est en joie. Je suis en joie.
Il y a longtemps que nous attendons ce moment et, grâce à Dieu, grâce à la puissance de Dieu, ce moment est arrivé. Le Président sort totalement et définitivement de la CPI flanquée de justice et de liberté. Pour l'instant, en tant que fils de Dieu, je veux simplement rendre Gloire á Dieu. Merci Seigneur pour avoir mis ton fils Gbagbo à l'abri de toute pourriture, merci de l'avoir préserve de tous malheurs", a confié à son tour Justin Koua, porte-parole du Parti de Gbagbo.
Une nouvelle accueillie dans la joie, rendez-vous a été donné demain vendredi à tous les partisans de Gbagbo à leur siège pour célébrer cette nouvelle où Assoa Adou, secrétaire général du FPI fidèle à Gbagbo y animera une conférence de presse à 11 heures TU.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article