L’équation Albert Mabri Toikeusse reste difficile à résoudre au sein du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP).
Evincé du gouvernement et mis à l’écart de la coordination du parti présidentiel dans le Tonpki, le président de l’UDPCI, dans un communiqué transmis à la presse, informe qu’il a acté l’engagement de son parti à demeurer au sein du RRHDP en vue de l’union des fils et filles du parti au pouvoir.
Poursuivant il rappelle que, le 02 mai 2020, lors d’une réunion de direction à Abidjan, l’UDPCI avait réaffirmé son appartenance au parti présidentiel et pris acte des résolutions du Conseil politique du RHDP du 12 mars désignant le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly comme candidat de ce parti pour la présidentielle de 2020.
« Lesdites décisions de l’UDPCI qui jusque-là n’étaient pas entérinées par son premier responsable ont été endossées définitivement pour le grand bonheur de plusieurs cadres qui souhaitent être au côté du parti présidentiel pour les futures batailles en vue de la préservation du pouvoir », informe-t-il.
Mabri déplore néanmoins les agissements de certains cadres du RHDP qui fragilisent la cohésion interne.
Selon ce dernier, le chef de l’Etat sortant, Alassane Ouattara, a opté pour le dialogue afin de régler cette crise.
Si l’ex ministre n’est plus le coordonnateur du RHDP dans le Tonpki, il demeure à ce jour membre du Conseil Politique.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article