Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:47 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 7:47 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d'Ivoire : Mabri Toikeuse perd un élément de poids, Famoussa Coulibaly rejoint Amadou Gon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d'Ivoire : Mabri Toikeuse perd un élément de poids, Famoussa Coulibaly rejoint Amadou Gon
Nouveau coup dur pour Albert Mabri Toikeusse après son éviction du Gouvernement lors du dernier remaniement ministériel. 


 Son Directeur de Cabinet Famoussa Coulibaly député de la Commune de Divo a décidé se rallier au candidat du RHDP à la présidentielle d’octobre prochain, Amadou Gon Coulibaly en France depuis le 02 mai dernier pour un contrôle médical. 

 Le candidat malheureux aux élections municipales de 2018 livre les raisons de son choix. « Il n’y a qu’à voir les bonds prodigieux faits par notre pays pour s’en convaincre ! Car si le maître-d ‘ouvrage est le Président Alassane Ouattara, le maître-d’œuvre qui a su conduire son équipe pour avoir ces résultats probants est bien le Premier ministre Gon Coulibaly. », a relevé le président de la Commission parlementaire de la Recherche, de la science, de la technologie et de l’environnement, et également directeur exécutif adjoint du RHDP. 



 Pour le Dr Famoussa Coulibaly, le Premier Ministre Gon Coulibaly a une grande capacité d’écoute et c’est un homme de dossiers qui maîtrise son sujet et d’ajouter : « Cela dit, je crois personnellement que Dieu choisit qui il veut pour en faire un chef ici-bas ; et je pense que la candidature du Premier ministre est à inscrire dans cette donne. (...)C’est l’homme qu’il faut. Un grand travailleur pétri d’un sens élevé du devoir. Un homme épris d’humilité et d’un commerce facile comme j’ai pu en faire moi-même l’expérience. Lors du Conseil politique qui a décidé de sa candidature, nous avons tous entendu les témoignages forts élogieux de ses collègues et le Président Ouattara lui-même a souligné son abnégation et sa loyauté à toute épreuve. ».


Albert Mabri Toikeusse cadre du RHDP issu de l'UDPCI, récemment pris dans une affaire de plainte d'Evariste Meambly pour 1,28 milliards de Fcfa, comme révélé dimanche dernier par KOACI (voir article associé, ndlr), voit sa position de plus en plus fragilisée au sein de son parti d'origine membre fondateur de la coalition au pouvoir qui le suspecte de chantage et de jeu pas clair, en vue de la présidentielle.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR