Jugé en même temps que d’autres militaires dans le procès dit des « disparus du Novotel », le général Dogbo Blé, tout en clamant son innocence, s’est indigné du terme « commando » attribué à des éléments escaladant la clôture du Novotel.
« Je suis en paix et j’ai la conscience tranquille. Pas pour frustrer les familles des victimes. Je suis innocent et je prouverai cette innocence. Le commando qui a opéré n’en est pas un. C’est quoi ce commando-là ? Ceux qui sautent une clôture avec une kalach ? J’en ris. Quand on dit commando c’est nous. J’appelle l’ambassadeur de la France, le responsable de la force Licorne, le responsable de l’Onuci, le responsable de l’armée française à Novotel à venir témoigner. Qu’on les appelle à la barre », a-t-il réclamé selon l’Eléphant déchaîné.
Puis de poursuivre : « Yves Lambelin était l’ami du Président Laurent Gbagbo. Alors le Président demande de ne pas toucher aux Français et moi je vois le grand ami de Gbagbo qu’on trimballe et je ne ferai rien. Mais (…) respectons-nous ».
1 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article