Dans une décision rendue ce vendredi 22 mai 2020, ils informent que l’audience de la Chambre d'appel prévue du 27 au 29 mai, pour entendre observations sur appel du Procureur contre l’acquittement des accusés, est reportée pour permettre les préparatifs additionnels.
Une nouvelle date sera annoncée en temps voulu.
Il est ordonné au Greffier de continuer à poursuivre les discussions avec les différentes parties en vue d'identifier et de finaliser tous les paramètres techniques concernant la forme de toute audition à venir. La Chambre d'appel avoue être confrontée maintenant à un cas de force majeure.
« Il est évident que des mesures doivent être prises, dans le cadre de cette audience qui est prévue, pour permettre que cette procédure d'appel se déroule rapidement, tout en garantissant que les droits applicables de tous, y compris les personnes acquittées, ne soient pas indûment affectés », explique le juge-président, Chile Eboe-Osuji.
En outre, le 15 mai 2020, la Cour a décidé d'ouvrir partiellement les locaux du siège social à compter du 1er juin 2020. Compte tenu de toutes ces circonstances, la Chambre d'appel considère qu'il est raisonnable de reporter l'audience de la Chambre d'appel dans le présent appel et étudie avec au greffe la possibilité de tenir l'audience du 10 au 12 juin 2020, dates qui seront confirmées en temps voulu.
La défense de Blé Goudé et la Procureure Fatou Bensouda étaient favorables au report de l’audience du 27 au 29 mai 2020 et ce pour divers motifs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article