Franck Anderson Kouassi, secrétaire général adjoint du parti des Peuples Africains-Côte d'Ivoire ( PPA-CI), a annoncé dimanche sa démission de cette formation politique dirigée par l'ex-président Laurent et dit avoir rejoint le Rassemblement des Houphoüetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP), le parti d'Alassane Ouattara.
« Ils sont nombreux mes amis du PPA-CI qui marqueront leur grande surprise à la lecture de ces lignes qui annoncent mon départ de ce Parti», a dit M. Kouassi dans ce communiqué parvenu à Abidjan.net.
Poursuivant, il a justifié son adhésion au RHDP d'Alassane Ouattara en raison du « leadership » de celui-ci. « Mon adhésion à sa formation politique sonne donc pour moi à la fois comme un témoignage à son leadership et comme un appel du devoir, le devoir de contribuer, chacun à sa modeste place, à l’édification d’une nation ivoirienne prospère et généreuse», a-t-il soutenu.
En ce qui concerne son départ du PPA-CI, Franck Anderson Kouassi, a expliqué qu'il quitte le navire Laurent Gbagbo parce qu'il « veut se débarrasser de la brumeuse impression de tourner en rond ».
« mon départ du PPA-CI est motivé, entre autres raisons, par mon récent vécu au sein de ce parti... Je veux simplement me débarrasser de la brumeuse impression de tourner en rond, dans les dédales d’intrigues et d’incompréhensibles guerres de positionnement », a fait savoir M. Kouassi estimant que pour l'opposition ivoirienne en general et pour le PPA-CI en particulier, « l’horizon reste encore broussailleux ». En revanche, au RHDP qu'il a décidé de rejoindre, il dit y voir de l'action.
« Je vois une Côte d’Ivoire qui avance résolument sur le chemin du progrès, sous la houlette du premier d’entre nous, le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara», a affirmé l'ex-collaborateur de Laurent Gbagbo. Franck Anderson Kouassi, désormais ancien secrétaire général adjoint du PPA-CI, a dirigé le Conseil national de la communication audiovisuelle ( CNCA) sous le régime de la refondation de Laurent Gbagbo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article