Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:51 PM / Abidjan +33
Vendredi 22 Novembre, 2024 - 9:51 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire/ Adama Bictogo prend officiellement fonction à la tête de la mairie de Yopougon

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
bictogo

Elu maire de Yopougon, Adama Bictogo a officiellement pris fonction, mardi 10 octobre 2023, à l’issue de la passation des charges avec son prédécesseur, Gilbert Kafana Koné.

Ce dernier a passé le témoin sous la supervision du préfet d’Abidjan, Goun Germain François, lors d’une cérémonie organisée en présence du ministre de la Communication et de l’Économie numérique, Amadou Coulibaly.

Gilbert Koné a félicité les membres de son conseil municipal qui l’ont appuyé dans cette tâche durant deux mandats. Il a souhaité du succès à Bictogo. « Je te confie à Dieu et j’espère qu’Il te donnera l’énergie nécessaire pour être à la hauteur de la charge que les populations vous ont confié », a-t-il ajouté.

Pour sa part, Adama Bictogo a remercié son prédécesseur pour le grand travail abattu dans la commune. « Aujourd’hui, je suis le maire de Yopougon parce que tu as voulu que je sois le candidat de Yopougon. Parce que nous connaissons notre famille. Tu ne l’aurais pas voulu, jamais le président de la République (Alassane Ouattara) ne t’aurait forcé la main tant il a du respect pour toi. Ton choix rencontrait celui du président et vous m’avez choisi », a-t-il commenté.

Adama Bictogo était la tête de liste du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP, parti au pouvoir) lors du scutin du 2 septembre.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR