Le Président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou Kouadio, continue son attitude défiante à l’égard de son ancien patron Henri Konan Bédié. Après de précédents propos au vitriol à l’endroit de Bédié, il remet une couche. Pour Ahoussou Jeannot, le PDCI n’est pas l’héritage exclusif de Bédié. Ouattara y a aussi droit. Ambiance !
Ahoussou Jeannot a profité d’une cérémonie dans sa région pour demander à Henri Konan Bédié de quitter ses nouveaux alliés de l’opposition pour se remettre en ménage politique avec Alassane Ouattara. » Je rappelle à tout un chacun que le PDCI est un patrimoine qui appartient autant à Ahoussou, Bédié qu’à Alassane Ouattara. Parce que, c’est le réceptacle de la paix laissé par le Président Houphouët-Boigny », a déclaré Ahoussou Jeannot.
Aussi, Ahoussou Jeannot voit d’un mauvais œil l’alliance naissante entre les présidents Gbagbo et Bédié. Dans son esprit la place de Bédié est au RHDP. Ce que n’envisage plus Bédié qui a rompu les amarres avec le parti créé au forceps par Alassane Ouattara en 2018.
« Je pense qu’aujourd’hui, l’heure est arrivée, que le PDCI fasse son désapparentement avec ses nouveaux alliés, pour revenir, nous tous, dans l’Houphouetisme », a lancé Ahoussou Jeannot. Qui montre de plus en plus des actes et paroles de défiance envers Henri Konan Bédié. Le Président du PDCI, surnommé le Sphinx de Daoukro, ignore royalement les appels du pied d’Ahoussou, mais surtout se garde de répondre à ses attaques. A ce jeu, Bédié a toujours eu une longueur d’avance sur ses contempteurs.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article