Deux ans après leur dernière rencontre, Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara vont à nouveau se rencontrer. Si la date de cette nouvelle rencontre n’est pas connue, le média panafricain assure que les émissaires des deux personnalités peaufinent déjà les détails de cette nouvelle rencontre entre Gbagbo et Ouattara.
Au menu des discussions, la reforme du code électoral, la libération des prisonniers politiques, sa réinscription sur les listes électorales et le retour à Abidjan de Guillaume Soro, ancien Premier ministre exilé depuis décembre 2019. Cette rencontre entre le Chef de l’Etat et le leader du Parti des peuples africains (PPA-CI) sera décisive en vue des préparatifs de la présidentielle de 2025.
Pour ce scrutin, Laurent Gbagbo, ancien Chef d’Etat s’est déclaré candidat. Condamné à 20 ans de prison pour casse de la BCEAO, le Woody de Mama, n’est toujours pas éligible à la présidentielle. Ses proches réclament une amnistie lui permettant à de recouvrer ses droits civiques et politiques. Pour l’heure, le président Ouattara n’a pas répondu à cette demande.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article