Dimanche 06 Avril, 2025 - 12:59 PM / Abidjan +33
Dimanche 06 Avril, 2025 - 12:59 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire-Avant son départ du pays / Gbagbo révèle: « J’ai failli uriner sur la tête d’un policier »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire-Avant son départ du pays / Gbagbo révèle: « J’ai failli uriner sur la tête d’un policier »
Laurent Gbagbo était en visite à la résidence de son « jumeau » Sangaré Aboudramane, décédé en 2018. Venu officiellement et en personne présenter ses condoléances à la famille de son ami, Laurent Gbagbo a raconté une anecdote croustillante de leurs années de clandestinité avant l’instauration du multipartisme.

« Avec Sangaré on a fait beaucoup de choses ensemble. Quand je suis arrivé d’exil, tous les soirs je venais ici chez lui et on causait de tout. C’était encore le parti unique hein. Il y en a qui parle, mais ils ne savent pas d’où on vient ! On se retrouvait et on causait. Or on nous surveillait (le régime d’alors). Un matin, je me réveille, ma maison est encerclée. On m’envoie à la présidence. Et je trouve Sangaré là-bas. On était déjà venu le prendre. Je ne le savais pas« , a raconté Laurent Gbagbo, en visite chez son ami de toujours.

Sur cet épisode de sa vie, Laurent Gbagbo va conter un fait hilarant mais symptomatique de l’ambiance sécuritaire de l’époque pour les opposants. Une situation cocasse dont il se souvient jusqu’à ce jour. Un fait que Simone Gbagbo avait mis sur papier dans son livre « Paroles d’honneur » en 2006. 

« Parfois je me réveillais et je trouvais des policiers dans mon jardin cachés dans les fleurs. Un jour, j’ai failli uriner sur la tête d’un policier. Je sors, je veux uriner et je vois un policier sortir des fleurs pour ne pas que je fasse ça sur lui« , a révélé Laurent Gbagbo devant les parents et amis de Sangaré.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR