Charles Blé Goudé, président du Cojep, a présenté ses vœux de nouvel an aux populations ce vendredi 2024. Lors de son adresse, il a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2025.
Le président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep), Charles Blé Goudé, sera candidat à la présidentielle 2025.
L'annonce de sa candidature
Il a lui-même annoncé sa candidature ce vendredi 05 janvier 2024, au cours de son message de Nouvel An adressé à la nation, diffusé sur la page Faceboock du site d’information Linfodrome.
« La présidentielle 2025 ne se passera pas sans Charles Blé Goudé. Je ne connais personne à l’Élysée, mais je connais la Côte d’Ivoire, je connais les ivoiriens », a-t-il annoncé.
Rentré de la Haye le 26 novembre 2022, après 10 années de détention pour les causes d’enquête sur la crise postélectoral de 2011 en Côte d’Ivoire, Charles Blé Goudé, dit avoir consacré sa première année au bercail, à la promotion de la réconciliation et du vivre ensemble.
Construire le développement du pays
« Pendant ma tournée, j’ai échangé avec les ivoiriens et je connais mieux leurs besoins. Ils ne veulent plus entendre parler de guerre, ni d’élection qui endeuille. Ils ont besoin de développement et nous avons les idées pour construire ce développement. »
Charles Blé Goudé se sent prêt à briguer la magistrature suprême du pays, devenir Président de la République à 53 ans. Pour y parvenir, l’ex-président de la galaxie patriotique, refuse de s’inscrire dans une opposition de violence et de véhémence.
« Je peux donner les limites des actions du président Ouattara sans tomber dans les injures, car lorsque je serai Président de la République, je ne souhaiterais pas qu’on me parle avec violence et injure. Je veux une opposition civiliser. J’ai beaucoup de projet et d’idée pour le pays et mes compatriotes », a-t-il soutenu.
Plusieurs autres points de l'actualité ont été abordés par le Président du Cojep.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article