Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:28 PM / Abidjan +33
Jeudi 21 Novembre, 2024 - 1:28 PM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire: Des Maliens vivant à Abidjan veulent manifester au Plateau le vendredi

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire: Des Maliens vivant à Abidjan veulent manifester au Plateau le vendredi
Une communauté de la diaspora malienne résidant en Côte d'Ivoire veut se faire entendre par les autorités de Bamako à travers une manifestation publique pacifique le vendredi 2 août 2024. Et c’est depuis Abidjan, la capitale ivoirienne, que cette association veut mener sa lutte.

«Nous, Association des Maliens de la Cedeao, résidant en Côte d'Ivoire, avons l’honneur de solliciter de votre haute bienveillance l’octroi de l’autorisation de faire une manifestation pacifique, et ce, le vendredi 2 août 2024, devant l’ambassade du Mali, entre 10h et 11h. En effet, la décision du Mali, de quitter la Cedeao ne nous laisse pas indifférents», écrit l’association dans un courrier adressé au préfet de police d’Abidjan, le 22 juillet 2024.

Les manifestants expliquent que leur volonté de manifester est motivée par la décision des autorités maliennes de sortir de l'espace communautaire commun. Pour eux, ce retrait “nuira à [nos] intérêts”, tout en constituant un “trouble à l’harmonie [que nous vivons] dans notre pays hôte”.

«Nous voudrions prouver aux autorités maliennes, à l’opinion nationale et internationale, notre inquiétude et notre désapprobation relatives à cette décision», poursuit le courrier.

Pour rappel, l’ambassade du Mali en Côte d'Ivoire (appelée encore la Maison du Mali) est située au Plateau, en plein cœur d’Abidjan et siège du pouvoir ivoirien.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR