
Un étudiant à la faculté de Droit de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké (Centre, région du Gbêkê) a révélé que la lacération d’affiches de candidats est » sévèrement » punie par la loi ivoirienne.
Dans entretien avec l’AIP, dimanche 27 août 2023, à Tafiré (Centre-nord, région du Hambol), le sieur Hermann Kouakou (24 ans) , étudiant en 2ème année de Master à l’UAO, a soutenu que l’article 485 du code pénal prévoit des peines d’emprisonnement allant d’un à cinq ans. Des amendes pouvant aller jusqu’à 3 000 000 FCFA, pour toute destruction ou dégradation volontaire, par des moyens quelconques du bien d’autrui.
« J’exhorte la jeunesse ivoirienne à la retenue , à la responsabilité et au civisme ainsi qu’au respect des lois de notre pays, surtout en cette période sensible du fait du processus électoral en cours » , a-t-il conseillé.
Des actes de vandalisme pourtant sur lacération d’affiches et posters d’un candidat aux élections municipales à Tafiré ont été perpétrés dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 août, a constaté l’AIP.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article