L’opposant Guillaume Soro a échangé avec le président Alassane Ouattara.
L’ancien Premier ministre dit avoir téléphoné au Chef de l’Etat à propos de la décrispation politique entamée depuis quelques semaines. Ses échanges se sont déroulés dans la cordialité et la convivialité.
En exil depuis quelques années, Guillaume Soro a renoué le dialogue avec le président Alassane Ouattara. Il a profité de la vague de libération de prisonniers politiques pour reprendre langue avec son ancien allié politique.
Selon le communiqué publié ce jeudi par Moussa Touré, conseiller en communication de l’ex-rebelle, les échanges entre les deux hommes ont eu lieu au mois de mars.
Guillaume Soro a appelé le président de la République pour « saluer le début de la décrispation politique en Côte d’Ivoire, marqué par les mesures d’élargissement prises en faveur de ses proches compagnons, dont le vice-président de Générations et Peuples Solidaires, M. Koné Souleymane ».
« L’ancien Premier ministre Guillaume Kigbafori Soro maintient sa volonté de servir la cause de la réconciliation et de la paix en Côte d’Ivoire. Dans cet esprit, il demeure ouvert au dialogue », a indiqué Moussa Touré.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article