Le journal donne plus de détails en révélant que Soro après avoir formulé ses excuses auprès du président ivoirien pour son comportement passé aurait dévoilé à ce dernier qu’il se trouvait à Niamey, au Niger.
Inquiet pour la santé de Soro, ADO aurait ensuite demandé à Abdourahamane Tiani, le chef de la transition nigérienne, de s’assurer qu’il puisse être pris en charge pour se soigner, et de veiller sur lui.
Mais lors d’un dernier appel, le troisième, Soro a semblé embarrassé quand Ouattara lui a expliqué sa démarche auprès de l’homme fort de Niamey et du Premier ministre de ce dernier, Ali Lamine Zeine, lui enjoignant de se rapprocher d’eux.
Insistant, il lui a plutôt demandé de le confier au président congolais Denis Sassou Nguesso, à Brazzaville. Face à l’incompréhension de Ouattara, Soro a fini par avouer que, s’il était bien installé à Niamey, il n’avait aucun contact direct avec Tiani ou son chef du gouvernement.
Il s’est placé sous la protection d’un haut-gradé de la junte dont il a préféré taire le nom. Agacé, le chef de l’État ivoirien a mis fin à l’échange, prenant toutefois la peine de laisser la porte ouverte à l’ancien rebelle une fois sa situation éclaircie. Depuis, c’est silence radio a alors conclu le journal.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article