Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:48 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 10:48 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire : incidents entre les forces de sécurité et les partisans de Laurent Gbagbo avant son arrivée à Abidjan

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire : incidents entre les forces de sécurité et les partisans de Laurent Gbagbo avant son arrivée à Abidjan
Des incidents ont éclaté entre les forces de sécurité et les partisans de Laurent Gbagbo quelques heures avant l’arrivée de ce dernier prévue ce jeudi à 15h45 à l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan.

Très tôt dans la matinée, ses partisans qui tentaient de se rassembler pour se rendre à l’aéroport ont été dispersés dans les rues de Port-Bouët ( dans le périmètre aéroportuaire) par les éléments des forces de sécurité déployés, ont constaté plusieurs habitants.

La veille, les partisans de l’ex président ont fait la fête toute la nuit à Port-Bouët pour manifester leur joie de retrouver leur leader après dix (10) années d’absence au pays.

Au niveau du Carrefour Akwaba (à Port-Bouet) et au Grand Carrefour de Koumassi sur le boulevard Valery Giscard D’Estaing (VGE), la police a également fait usage de gaz lacrymogène pour disperser d’autres personnes en route pour l’aéroport.

Dans le quartier de la Riviéra Attoban, le QG de l’ex président Laurent Gbagbo a été pris d’assaut par une foule de personnes dans une ambiance festive. Laurent Gbagbo doit s’y rendre juste après l’aéroport, selon le protocole de l’accueil.

Dans la matinée, un communiqué officiel du comité d’organisation du retour de Laurent Gbagbo a annoncé le décollage de l’avion le transportant depuis l’aéroport de Bruxelles à 9h45 GMT. Des images et vidéos montrant l'ex-président prendre place dans l’avion ont largement été partagées sur les réseaux sociaux.

A son arrivée en Côte d’Ivoire dans l’après-midi, l’ex président sera accueilli au pavillon présidentiel, comme l’a proposé le Président Alassane Ouattara.

Laurent Gbagbo et Charles Blé Goudé ont été acquittés définitivement de crime contre l’humanité il y a trois (3) mois par Cour Pénale internationale (CPI) à l’Haye où ils étaient en prison.
Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR