La tête de la liste indépendante élue au scrutin municipal du 2 septembre 2023 à Danané, Khalifa Diabaté, a été confirmé par 37 des 48 conseillers municipaux présents comme nouveau maire de la commune, lors d’un vote qui a eu lieu mercredi 4 octobre à la salle des fêtes de la mairie.
Le nouveau maire succède ainsi à Dr Ouattara Lanciné. Il a exprimé sa reconnaissance à toutes les forces vives de Danané pour la confiance placée en sa personne.
Le nouveau chef de la « cité des ronces » a promis de se mettre à la tâche pour le bonheur des populations. « Je mesure le poids de la responsabilité et l’ampleur de la tâche. A cet égard, mes appréhensions sont atténuées, parce que c’est un travail d’équipe. Je ne suis pas seul. A l’unanimité, la municipalité a été installée. Cela veut dire que nous serons solidaires dans ce travail pour le développement de notre cité », a-t-il déclaré.
Le nouveau maire conduira la municipalité avec six adjoints, dont le premier est Zran Ruffin.
Le préfet de Danané, Hahoutou N’guessan Vincent, qui a supervisé les travaux de l’élection du maire et de ses conseillers, a demandé aux conseillers municipaux de travailler dans une synergie d’actions pour le développement de la commune de Danané.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article