Le président de l’Union des jeunes du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (UJ-RHDP), Koné Mamadou a appelé le dimanche 10 décembre 2023, vingt-quatre heures après son élection, les jeunes à œuvrer pour le triomphe du RHDP à l’élection présidentielle de 2025.
C’était à l’occasion de la cérémonie marquant la célébration de l’an 3 du serment du président Alassane Ouattara. Une cérémonie organisée par la jeunesse pour lui rendre hommage pour ces bienfaits à l’égard de la jeunesse.
Dans son discours, le nouveau président des jeunes, Koné Mamadou a exprimé sa gratitude envers le président Alassane Ouattara pour sa confiance et son soutien, et souligné l'importance de l'union des jeunes du RHDP pour la réalisation des objectifs du parti.
Il a appelé les jeunes à travailler ensemble en mettant de côté leurs différences pour se concentrer sur le triomphe du RHDP lors des élections de 2025, et les a encouragé à rester engagés pour participer activement à la vie politique et promouvoir les idéaux du parti.
Le président de l'UJ-RHDP a également mis en avant les efforts du parti pour le développement économique et social de la Côte d'Ivoire et souligné la nécessité de continuer sur cette lancée et d'œuvrer en faveur du progrès et du bien-être de tous les citoyens ivoiriens.
En conclusion, M. Koné a exprimé sa détermination à travailler sans relâche pour la victoire du RHDP en 2025, tout en invitant les jeunes à rejoindre le mouvement et à contribuer activement à sa réussite.
A cette cérémonie qui a regroupé des milliers de jeunes venus de toutes les contrées de la Côte d’Ivoire, les jeunes ont salué les réalisations du président de la République au cours de son mandat, notamment dans les domaines de l'éducation, de l'emploi des jeunes et du développement.
Des membres du directoire du RHDP ont pris part à cette cérémonie, notamment de la ministre d’Etat, ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l’administration, Anne Désirée Ouoloto, du ministre de la Communication et porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, du ministre de la Promotion de la jeunesse, de l'insertion professionnelle et du service civique, Touré Mamadou et du secrétaire exécutif du parti, Ibrahim Cissé Bacongo.
Koné Mamdou a été élu samedi avec 46,87% des voix, président de l’Union des jeunes du parti au pouvoir, le RHDP à une Assemblée générale élective à Abidjan. Il remplace à ce poste le président sortant, le député Dah Sansan qui a passé neuf ans à la tête de l’UJ-RHDP.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article