L’ancien maire de Korhogo, Lazani Coulibaly, a été investi, samedi 09 mars 2024, président de l’Union des cadres du Grand Nord (UGN) de Korhogo, en présence plusieurs cadres et du président national, Abou Gbané.
Le ministre de la Communication, Amadou Coulibaly, a salué le consensus autour de la personne de Lazani Coulibaly pour diriger la section de l’UGN de Korhogo.
« Lazani Coulibaly a réuni les caractéristiques nécessaires pour diriger la section de l’UGN de Korhogo », a-t-il déclaré avant d’inviter le nouveau président et son bureau à poser des actions concrètes de développement et de cohésion dans la capitale régionale du Poro.
Au nom du cabinet du président de la République, Fidèle Sarassoro, le député-maire de M’Bengué, Ali Kader Coulibaly, a félicité les membres de la section de Korhogo et le bureau national pour la mise en place d’une section à Korhogo. « La région de Korhogo est riche de sa diversité », a-t-il fait remarquer.
L’UGN est, selon lui, un puissant outil de sensibilisation pour la cohésion entre les cadres de Korhogo.
Le nouveau président de la section de l’UGN a exprimé sa gratitude à tous les cadres pour la confiance placée en lui. Il a s’est dit engagé à travailler pour le rayonnement de l’UGN à Korhogo.
« Nous ne vous décevrons pas. Faites-nous confiance », a-t-il rassuré, invitant les jeunes et les femmes à se regrouper en coopératives pour bénéficier du soutien de l’union. Le bureau de Korhogo comprend 12 membres dont deux femmes.
Créée le 13 novembre 2021 à Korhogo, l’Union du Grand Nord est présidée au plan national par Abou Gbané, élu à la même date à l’université Péléforo Gon Coulibaly. Elle ambitionne d’unir les cadres du Grand Nord autour des questions de développement, de cohésion et de solidarité entre les cadres du Nord.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article