L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) condamne l’agression des journalistes de la presse nationale et internationale, survenue, jeudi 3 juin 2021, au siège du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI), lors de la couverture d’une conférence de presse du ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Kouadio Konan Bertin et le Secrétaire exécutif du PDCI, indique un communiqué transmis à l’AIP.
L’UNJCI marque “sa surprise” face à cette agression des journalistes et des équipes de reportage, et compte apporter son soutien aux journalistes qui ont été agressés par les militants de la jeunesse du parti démocratique de Côte d’Ivoire (JPDCI).
La faîtière des journalistes demande à la direction du PDCI “de se désolidariser du comportement de ces jeunes en présentant publiquement des excuses aux victimes, à leurs patrons de presse et en remplaçant leurs matériels de travail endommagés”.
L’union compte également rencontrer dans les jours à venir les responsables des partis politiques pour échanger sur la sécurité des journalistes dans l’exercice de leur fonction.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article