La nouvelle sénatrice du Moronou, Adèle Asséké Yaba, veut accompagner les populations vulnérables surtout les jeunes de la région à sortir de la pauvreté.
« Je ferai de l’autonomisation de la femme mon cheval de bataille. La femme du Moronou doit être autonome financièrement parce qu’elle est le socle de la famille. A travers plusieurs actions, nous allons accompagner les jeunes à sortir de la pauvreté », indique-t-elle dans une note d’information parvenue à l’AIP.
Adèle Asséké a été élue sénatrice, le 16 septembre 2023, pour le compte du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) avec 64,06% des suffrages exprimés, dans la région du Moronou.
Elle traduit sa reconnaissance au président de la République, Alassane Ouattara et au coordonnateur régional du parti, l’Inspecteur Général d’Etat, Ahoua N’Doli Théophile, pour leur engagement en faveur de l’affirmation du leadership féminin et de la participation des femmes à la vie publique au plus haut niveau.
Fine technicienne, Adèle Asséké a exercé dans plusieurs établissements publics, tantôt comme Directeur des affaires administratives et financières, tantôt comme Directeur des ressources Humaines. Titulaire d’un bachelor et d’un master des universités canadiennes, elle débute sa carrière professionnelle à la Direction des examens et concours (DECO).
Au plan politique, la nouvelle sénatrice du Moronou est très active au niveau de la coordination régionale du RHDP où elle est déléguée communale de M’batto et membre du bureau politique du parti.
Fait commandeur dans l’ordre du mérite de l’Education nationale, commandeur dans l’ordre du mérite de la Fonction Publique, officier dans l’ordre du mérite ivoirien, la nouvelle sénatrice est un bel exemple d’excellence, ayant le sens des responsabilités, souligne-t-on.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article