Alassane Ouattara a été réélu président de la Côte d’Ivoire, malgré les contestations de l’opposition.
Le président français Emmanuel Macron a adoubé la réélection de son ami en appelant au dialogue, l’opposition. Pour Guillaume Soro, les ivoiriens ne baisseront pas les bras face au camp Ouattara.
Emmanuel Macron a félicité son homologue ivoirien Alassane Ouattara pour sa réélection à la tête de la Côte d’Ivoire. Une lettre de félicitation qui a fait grand bruit, étant arrivée dans une situation de vives tensions dans le pays. Aussi, vendredi dernier, Macron a accordé un entretien au magazine Jeune Afrique dans lequel il a défendu la décision de Ouattara de faire un troisième mandat et a appelé les opposants à dialoguer plutôt que de contester. Ces différents événements n’ont pas émoussé l’ardeur de Guillaume Soro qui a clairement signifié qu’il ne lâchera rien.
« L’hypocrisie veut qu’on vive tranquillement comme si l’on ne savait pas ce qui se passe en Côte d’Ivoire. Comme si l’on n’avait pas vu le viol de la constitution ni la tête décapitée », a indiqué l’ancien président de l’Assemblée nationale ivoirienne sur Twitter. « Pis, on veut nous imposer ce déni de la réalité. En ce qui me concerne, il n’en sera pas question », a-t-il martelé. Cette déclaration intervient alors que le chef de file de l’opposition, Henri Konan Bédié, a annoncé la suspension du dialogue avec le pouvoir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article