Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:35 AM / Abidjan +33
Samedi 23 Novembre, 2024 - 5:35 AM / Abidjan +33
Politique

Côte d’Ivoire / Laurent Gbagbo au RHDP: « Il y a des gens qui ont leur pouvoir sans couper des têtes »

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
Côte d’Ivoire / Laurent Gbagbo au RHDP: « Il y a des gens qui ont leur pouvoir sans couper des têtes »

Laurent Gbagbo n’a pas apprécié les incidents consécutifs au 3e mandat d’Alassane Ouattara. Ces évènements dont le point culminant fut la décapitation d’un jeune dans la ville de Daoukro ont été commentés par l’ex-président ivoirien. Pour lui, cette mise à mort n’avait pas droit d’être, égratignant au passage le RHDP sur son mode d’accès au pouvoir.

Accéder au pouvoir à tous les prix n’est pas une option moralement envisageable selon Laurent Gbagbo. Pour lui, en respectant simplement les textes, une compétition politique sans heurts est possible. C’est pourquoi, il a déploré avec force les incidents qui ont émaillé la crise pré et postélectorale de 2020. « Un petit a été décapité, et j’ai regardé ça depuis Bruxelles. Mais quel spectacle nous donnons au monde ? Pour un pouvoir ? », a demandé Gbagbo.

Au RHDP, il a expliqué qu’en Côte d’Ivoire, il y a bien des leaders politiques qui ont accédé au pouvoir sans avoir recours à des scènes aussi horribles. « Pour un pouvoir ? Mais il y a des gens qui ont eu leur pouvoir sans couper des têtes », s’est-il écrié, pour dénoncer le meurtre crapuleux du jeune N’guessan Koffi Toussaint à Daoukro.

Cette sortie va assurément provoquer une réaction au sein de la majorité présidentielle qui scrutait depuis les premiers mots de Laurent Gbagbo. Les cerbères du RHDP vont reprendre du service, après cette salve de Laurent Gbagbo qui donne rendez-vous à la Côte d’Ivoire pour son véritable discours de rentrée politique. Le ton est donné.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR