Le Front populaire ivoirien (FPI) et le Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Grand Lahou (sud, région des Grands ponts) ont invité leurs militants dans un complexe hôtelier, samedi 13 mai 2023, pour les exhorter à renforcer leur alliance en vue de gagner toutes les élections avenir.
Le secrétaire national du FPI chargé de la région des Grands ponts, Simplice Bony, a relevé qu’au plus haut niveau, la direction de son parti et celle du RHDP ont scellé une alliance, le 02 mai 2023, pour mener ensemble le combat pour le développement de la Côte d’Ivoire, en s’associant dans les prochaines élections, dont les municipales et les régionales.
« Soyons unis à Grand Lahou pour traduire cette union en gagnant les futures élections prévues dans le mois de septembre 2023 », a déclaré M. Bony.
Le premier responsable du parti présidentiel à Grand Lahou et candidat déclaré du RHDP pour les municipales du 02 septembre 2023, Ali Sissoko, a souligné que cette alliance de son parti et celui du FPI reflète la réalité, car c’est déjà en rang soudé qu’ils se préparent pour les élections municipales et régionales.
« Nous sommes à un tournant décisif de notre pays qui a besoin de l’union de tous pour son développement. Le RHDP et le FPI ont laissé derrière eux toutes les mésententes pour avoir les mêmes visions », a soutenu M. Ali Sissoko.
Tous les cadres des deux partis ont exhorté les militants à faire ressentir cette solidarité sur le terrain. « Joignons l’acte à la parole avec ces deux partis frères pour ne penser que développement dans l’union », a souligné un cadre du RHDP de Grand Lahou, Serge Martial Bombo.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article