Le Millenium challenge account (MCA) Côte d’Ivoire du Millenium challenge corporation (MCC) a présenté, lundi 13 septembre 2021, au ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Adama Diawara, l’état d’avancement de l’activité d’enseignement secondaire en Côte d’Ivoire.
Dame Rajan, directeur général et M. Hackett, directeur pays résident, ont indiqué que les points discutés ont porté sur l’état d’avancement de l’activité secondaire du projet Compétences en lien avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique. Il s’agit de l’activité “Teacher Training” ainsi que de la construction de deux antennes de l’Ecole normale supérieure (ENS) à Bouaké.
De l’exposé du directeur exécitif du MCA-CI, Kouadio Arden, il existe une synergie de travail entre l’ENS et le MCA sur le projet de l’élaboration de curricula de formation des enseignants bivalents. Pour lui, ce projet permettra de renforcer la collaboration entre le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et le ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation dans le cadre de la formation initiale et continue des enseignants.
Le ministre Adama Diawara a souligné qu’il est impérieux d’analyser les questions de fonds relatives au mode de choix ou de fonctionnement des enseignants bivalents. De nouvelles antennes de l’ENS, dans le cadre de la formation des enseignants bivalents verront le jour à Bouaké, San Pedro, Bondoukou et Korhogo.
Une mission du MCC venue de Washington, composée de Sonia Sharigan et Aminou Yaya, a pris part à la rencontre.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article