
Le nouveau président du Rotary club Abidjan-Biétry, Xavier Effoué dit placer l’éducation au centre de son plan d’action de son mandat 2022-2023, lors de son investiture, dimanche 31 juillet 2022, en présence de la ministre de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Mariatou Koné, marraine de la cérémonie.
Pour son mandat placé sous le thème, “Contribution du Rotary club Abidjan- Biétry dans le processus de transformation de l’éducation en Côte d’Ivoire “, le nouveau président entend offrir cinq bibliothèques à des établissements scolaires, trois cantines scolaires à Boundiali, Bianouan et Kouto. Il envisage aussi la réhabilitation d’une école à Bouaké, la construction d’une école en briques plastiques et offrir des kits scolaires à des élèves.
Outre la thématique éducation, d’autres axes stratégiques du Rotary International notamment l’environnement, la santé, la solidarité l’alphabétisation, seront pris en compte dans ce plan d’actions 2022-2023 dont le coût de réalisation est évalué à 297 milliards de francs CFA.
Pour la mise en œuvre de ce plan, Xavier Effoué a souhaité une participation active de tous les membres du club qu’il a exhortés à “procurer du bonheur, de la joie, et à faire davantage pour un monde sans violences “.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article