Des responsables du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI-RDA) et du Front populaire ivoirien (FPI) ont été conviés à un débat télevisé avec Kobenan Kouassi Adjoumani du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) ce samedi 15 août 2020 Sur la Nouvelle chaîne ivoirienne (NCI) ainsi que d’autres responsables politiques. Selon NCI, le PDCI n’a désigné personne quand Assoa Adou a désisté.
Les téléspectateurs de NCI s’attendaient à un débat fort enrichissant eu égard au calibre des invités des partis politiques d’opposition qui devraient confronter leurs idées. Cependant, cette confrontation n’aura pas lieu. En effet, selon NCI : « Au FPI-GOR, Assoa Adou a désisté et a désigné le jeune Blaise Lasm, porte-parole de la JFPI. Au PDCI, on nous a encore, comme d’habitude, tourné en rond, pour au final, ne désigner personne. Résultat, le ministre Adjoumani a refusé de débattre avec des « jeunes qui font leurs premiers pas en politique ». Le débat a donc été annulé et nous avons dû prendre le ministre seul, en interview. »
De fait, ce n’est pas la première fois que le parti d’Henri Konan Bédié refuse de participer à des débats contradictoires. Pour rappel, le PDCI-RDA a refusé de participer à un débat sur la Commission électorale indépendante (CEI) le mardi 03 décembre 2019, à la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI). Djénébou Zongo, la directrice de communication du parti septuagénaire avait déclaré n’avoir pas réceptionné de courrier, même si elle reconnait avoir eu des échanges téléphoniques avec le responsable des programmes de la RTI.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article